• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Clotilde Courau


Biographie de Clotilde Courau

Clotilde Courau

Clotilde Courau

Âge : 48 ans
Date de naissance : 03/04/1969 à Levallois-Perret
Nationalité Française

Profession : Comédienne

Clotilde Courau : théâtre, chant et cinéma

À 16 ans, Clotilde Courau décide qu'elle sera comédienne. Elle s'inscrit au cours Florent et débute sur les planches en 1988 sous la direction de Francis Huster dans "Lorenzaccio" d'Alfred de Musset. Après quelques expériences sur scène, le cinéma lui ouvre ses portes en 1990. Elle tient alors l'un des rôles principaux du "Petit criminel" de Jacques Doillon. Son interprétation lui vaut le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Berlin et une nomination aux Césars. Devenue une actrice incontournable du cinéma français, elle enchaîne les tournages. On la retrouve notamment à l'affiche de "L'appât" de Bertrand Tavernier en 1995, de "Marthe" de Jean-Loup Hubert en 1997, ou encore de "Embrassez qui vous voulez" de Michel Blanc en 2002.

Si depuis les années 1990, c'est surtout au cinéma que Clotilde Courau est présente, elle n'en néglige pas moins le théâtre, que ce soit avec "Hamlet-Machine" en 1990 ou "L'importance d'être constant" en 1995. Une nouvelle expérience s'offre à Clotilde Courau lorsque, en 2000, Jérôme Savary lui offre le rôle d'Irma dans la comédie musicale "Irma la douce". Elle poursuit l'expérience musicale en menant une revue au Crazy Horse en 2010.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus