• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Charlotte Rampling


Biographie de Charlotte Rampling

Charlotte Rampling

Charlotte Rampling

Profession : Comédienne

Charlotte Rampling, comédienne « so british »


Née le 5 février 1946 au Royaume-Uni, Charlotte Rampling est une comédienne britannique, bien connue des cinéphiles. Élevée en partie en France, à Fontainebleau, Charlotte Rampling lance sa carrière au cinéma dans les années 1960 avec le film Swinging London, Le Knack… et comment l’avoir. Endeuillée par le suicide de sa sœur Sarah en 1966, la Britannique disparaît progressivement des plateaux de tournage, avant de faire son retour quelques années plus tard. Au fil des ans, elle participe au succès des films de Woody Allen (Portier de nuit), François Ozon (Sous le sable), Andrew Haigh (45 years) ou encore de Lars Von Trier (Melancholia). 

Maîtrisant parfaitement la langue de Shakespeare et celle de Molière, Charlotte Rampling s’essaie au théâtre au début des années 2000. Mise en scène par Bernard Murat, elle se confronte à l’écriture d’Éric-Emmanuel Schmitt en 2003 avec la pièce Petits crimes conjugaux. Dix ans plus tard, Charlotte Rampling se glisse dans la peau d’une conteuse pour Danses nocturnes. En 2017, elle est de nouveau accompagnée sur scène de la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton pour de nouvelles représentations de la pièce à Paris.
Artistes en lien avec :
Sonia Wieder-Atherton

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus