• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Charles Berling


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Charles Berling

Charles Berling

Charles Berling

Âge : 59 ans
Date de naissance : 30/04/1958 ? Saint-Mandé

Profession : Comédien Metteur en scène

Charles Berling : une voix, une présence


Formé à la comédie à l'Insas de Bruxelles, Charles Berling intègre rapidement le théâtre national de Strasbourg. S'ensuit une carrière exclusivement dévolue au théâtre pendant dix ans durant lesquels Charles Berling interprétera un répertoire immensément riche allant de Molière à Pagnol, en passant par Schnitzler et Céline. Son sens des mots, sa diction, sa présence sur scène en font rapidement un acteur courtisé par le septième art. Repéré dans Nelly et Monsieur Arnaud en 1995, il explose véritablement l'année d'après en interprétant le personnage de Grégoire Ponceludon de Malavoy dans Ridicule, de Patrice Leconte.
Après cette première consécration, Charles Berling tourne avec les plus grands réalisateurs : Anne Fontaine, Patrice Chéreau, Raoul Ruiz, Diane Kurys, Paul Verhoeven... Pour autant, Charles Berling n'en oublie pas son goût pour le théâtre et met en scène différentes pièces comme Caligula et Fin de Partie. Actuellement à l'affiche de la pièce Art, de Yasmina Reza, au théâtre Antoine, il donne la réplique à Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager. Drôle, sensible et sincère, son interprétation confirme un talent singulier et une place à part dans le paysage théâtral français. 

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus