• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Cathy Launay


Biographie de Cathy Launay

Cathy Launay

Cathy Launay

Profession : Comédienne

Cathy Launay : la grâce du jeu


Admirable de spontanéité, Cathy Launay est une comédienne caméléon capable de se fondre dans ses personnages avec une aisance naturelle. Dans Un soir quand on est seul, comédie conçue à partir de pièces en un acte de Sacha Guitry et Georges Courteline, Cathy Launay se révèle au spectateur comme une actrice double, voire triple, à la fois sensible, drôle et intempérante. Jouée pour la première fois en 1917 au théâtre des Bouffes Parisiens, cette "fantaisie" en vers libres s'est hissée au fil des ans au rang de classique. Avec des dialogues poétiques et mélancoliques, cette fable unique en son genre nous questionne sur la nature humaine et les intrications de la personnalité.
Alors qu'elle évolue entre les murs de sa maison dans une solitude nocturne, une femme invoque les différentes facettes de sa personnalité. C'est ainsi que sa Mémoire, sa Fantaisie, sa Conscience et sa Volonté, se joignent à elle pour un débat intérieur plein de rebondissements. La nature plurielle de Cathy Launay trouve ici à s'exprimer dans toute sa dimension. C'est avec elle et grâce à elle que le spectateur s'interroge : quelle part de nous finit par prendre le pas sur les autres ? À quel moment faisons-nous le choix, conscient ou inconscient, de suivre tel guide de notre personnalité plutôt que tel autre ? Cathy Launay prête toute sa grâce et son intelligence du texte à ce spectacle aussi passionnant que déroutant._x000D__x000D_ _x000D__x000D_

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus