• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Blandine Stintzy



Biographie de Blandine Stintzy

Blandine Stintzy

Blandine Stintzy

Profession : Auteur

Le parcours de scénariste de Blandine Stintzy


Blandine Stintzy est scénariste, principalement pour le cinéma et la télévision. Avant de se lancer dans l’écriture de scénarios au début des années 2000, elle fut directrice littéraire et productrice artistique. Si elle signe ses propres projets, elle collabore aussi avec d’autres auteurs et participe souvent à des co-écritures. En 2015, elle adapte au théâtre avec Christian Lyon le roman de Georges Simenon, Le Chat. La pièce est mise en scène par Didier Long et interprétée par Myriam Boyer et Jean Benguigui. Représentée à Lyon et en tournée près d’une centaine de fois, elle arrive à Paris en septembre 2016.

Au cinéma, Blandine Stintzy participe à l’écriture du scénario de Bazar, un film de Patricia Plattner avec Bernadette Lafont, Lou Doillon et Pio Marmai, sorti en 2009. Elle adapte aussi le livre de Yasmina Kadra, Ce que le jour doit à la nuit, pour le film éponyme d’Alexandre Arcady qui sort en 2012. Pour le petit écran, l’auteur a rédigé quelques scénarios de séries et de téléfilms. Elle travaille généralement entre la Suisse et la France. Parallèlement à son travail de scénariste, elle anime des ateliers autour de la méthode Feldenkrais.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus