• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Biyouna


Biographie de Biyouna

   Biyouna

Biyouna

Âge : 65 ans
Date de naissance : 13/09/1952 ? Belcourt

Profession : Auteur Comédienne Metteur en scène

Biyouna, reine de la scène


Adolescente déjà, Biyouna enflammait les cabarets d’Alger de sa voix vibrante. La jeune algéroise est alors chanteuse et danseuse. Elle sera bientôt actrice quand, repérée par le réalisateur Mustapha Badie, elle tourne dans le téléfilm La Grande Maison en 1973. Elle connaît alors une carrière florissante en Algérie, entre cinéma et one-woman-show. En 1999, elle s’envole vers la France et tourne Le Harem de madame Osman puis Viva Laldjérie (2003). Plus récemment, le public a pu la voir dans Beur sur la ville (2011) et Amour sur place ou à emporter d’Amelle Chahbi (2014).

Au théâtre, Biyouna joue aux côtés de Jane Birkin dans Electre (2006). Elle se produit ensuite au Vingtième Théâtre avec La Célestine (2009). En 2016, elle écrit et joue un seul en scène autour de ses souvenirs de cabarets, oscillant entre humour et nostalgie. Côté chanson, elle sort Raid Zone en 2001 et Une blonde dans la casbah en 2007. On la retrouve aussi sur l’album de Julien Doré, Bichon. L’artiste joue aussi dans plusieurs séries télévisées, dont Nsibti Laaziza. Les téléspectateurs la découvrent également aux côtés des Lascars Gays dans l’émission On n’demande qu’à en rire en décembre 2011.
Artistes en lien avec :
Cyril Cohen

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus