• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Billy Wilder


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Billy Wilder

Billy Wilder

Billy Wilder

Profession : Auteur

Billy Wilder, un réalisateur qui a marqué son époque


Samuel Wilder, plus connu sous le nom de Billy Wilder, est un producteur et réalisateur américain. Il est né en 1906 à Sucha en Pologne, et est décédé en 2002 à Beverly Hills. Devenu journaliste à Vienne, il commence à écrire ses propres textes à tout juste 20 ans. Après avoir mis un pied dans l'univers du cinéma allemand, il s'exile en France puis aux États-Unis. Très vite, il s'impose à Hollywood, et commence à rédiger ses propres scénarios. Il est d'ailleurs à l'origine de La Huitième Femme de Barbe-Bleue ou encore de Boule de feu.

À partir des années 1940, Billy Wilder peut enfin être à la fois réalisateur et scénariste. Il devient alors très rapidement une référence en matière de comédie noire. On lui doit d'ailleurs de nombreux classiques du cinéma américain, tels que Assurance sur la mort en 1944, Le Poison en 1945, Le Gouffre aux chimères en 1951, Certains l'aiment chaud en 1959, ou encore La Garçonnière en 1960. Lorsqu'il prend sa retraite en 1981, Billy Wilder a des dizaines de films à succès à son actif. Quatre d'entre eux sont d'ailleurs toujours présents dans le Top 100 de l'American Film Institute. Billy Wilder a d'ailleurs décroché plusieurs Oscars, dont celui du meilleur réalisateur, du meilleur film et du meilleur scénario original.

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus