• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Bernard Mabille


Biographie de Bernard Mabille

Bernard Mabille

Bernard Mabille

Âge : 70 ans
Date de naissance : 28/05/1947 à Bois-Colombe
Nationalité Française

Profession : Comédien

Bernard Mabille : le parolier du rire


Bernard Mabille est un journaliste et humoriste français né en 1947. Alors qu’il travaille comme pigiste au côté de Philippe Tesson dans le journal Le Quotidien de Paris, Bernard Mabille rencontre Thierry Le Luron. Une collaboration s’établit rapidement entre les deux humoristes. Bernard Mabille devient la plume de Thierry Le Luron. À la fois politiques et musicales, les parodies de Thierry Le Luron gagnent en popularité grâce à la plume acerbe de Bernard Mabille. Ce dernier parodie notamment la chanson L’important, c’est la rose du chanteur Gilbert Bécaud, qui devient sous la plume de Bernard Mabille L'emmerdant, c'est la rose, alors que Mitterrand est au pouvoir. L’humoriste est dorénavant connu pour ses bons jeux de mots et son franc-parler.

Bernard Mabille est une personnalité bien connue des auditeurs de RTL. Depuis 1985, l’humoriste participe à l’émission des Grosses Têtes présentée par Philippe Bouvard puis par Laurent Ruquier. Il anime également sur RTL, le week-end, l’émission intitulée Un rien Mabille. De 2012 à 2014, Bernard Mabille joue aussi au théâtre dans le spectacle Bernard Mabille sur mesure. Que ce soit dans ses spectacles ou à la radio, l’humoriste fustige l’actualité, le monde politique et les hommes politiques actuels sans langue de bois et toujours avec des formules choisies.
Artistes en lien avec :
Yves Pignot

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus