• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Benoît Urbain



Biographie de Benoît Urbain

Benoît Urbain

Benoît Urbain

Profession : Comédien

Benoît Urbain, de la direction musicale à la comédie


Le comédien Benoît Urbain est un musicien très expérimenté lorsqu'il monte sur les planches pour la première fois. Pianiste, accordéoniste, arrangeur, compositeur, puis directeur musical, cet amoureux de jazz et de cabaret débute en suivant une formation musicale au Conservatoire national de Reims, puis au CN de Paris, d'où il sort professeur. Un peu plus tard, il rencontre la chanteuse de jazz, Christiane Legrand (soeur de Michel). Naîtra alors une complicité basée sur la créativité et l'amour de la scène.

Enseignant au CNR de Tours, Benoît Urbain commence à travailler sur les arrangements de chansons d'artistes, tels qu'Alain Bashung ou Juliette Gréco. En tant que compositeur, il crée par ailleurs la musique de quelques documentaires comme L'Énigme des Nascas de Thierry Ragobert, ou encore Résistants de la première heure de Philippe Costantini. Il collabore avec des formations de théâtre, notamment en 2014 pour le spectacle Cabaret Georges Brassens de Thierry Hancisse, dont il est directeur musical. Pour la Compagnie Laurent Serrano, en 2016, il compose la musique et intervient en tant que comédien dans la comédie à succès Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles de Frédéric Rose et Vincent Jaspard.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus