• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Bénabar



Biographie de Bénabar

   Bénabar

Bénabar

Âge : 47 ans
Date de naissance : 16/06/1969 à Thiais

Profession : Auteur

 Bénabar, caméléon artistique  

"On s'en fout, on n'y va pas…" C'est notamment sur ce refrain que Bénabar s'est fait connaître du grand public, en 2005. De son vrai nom Bruno Nicolini, le chanteur est plus généralement un homme de scène, de toutes les scènes. Le Francilien est né en 1969 dans l'Essonne. Il a côtoyé tout d'abord le monde du cinéma, dans la fonction de régisseur-adjoint sur Le Brasier, mais aussi aux manettes de trois courts-métrages en tant que réalisateur dans les années 1990. A la télévision, il participe alors à la scénarisation de deux séries humoristiques pour Canal +.  

Puis place à la chanson tambour battant dès 1997, jusqu'à la consécration, en 2007, avec une Victoire de la Musique et le titre d’artiste masculin de l’année pour son disque Reprise des négociations. Trois albums aux mélodies entêtantes suivront : Infréquentable, Les bénéfices du doute et Inspiré de faits réels. Bénabar, simultanément, multiplie les rôles au cinéma, notamment dans Incognito aux côtés de Franck Dubosc et de Jocelyn Quivrin. Discographie, filmographie, mais aussi du théâtre sont à mettre à l’actif de cet artiste polyvalent. On lui doit ainsi l’écriture et le premier rôle de la pièce Je vous écoute, une comédie à l’affiche du théâtre Tristan Bernard depuis le début 2016. 

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus