• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Anne Delbée



Biographie de Anne Delbée

Anne Delbée

Anne Delbée

Profession : Auteur Comédienne Metteur en scène

Anne Delbée : une femme engagée


Comédienne, metteur en scène, romancière, Anne Delbée s’initie au monde du théâtre, dès l’enfance, grâce un ami de la famille : Jean-Louis Barrault. À douze ans, elle assiste à la création de Tête d’or, de Paul Claudel, à l’Odéon Théâtre de France. C’est le coup de foudre entre l’adolescente et les planches de théâtre. Tout au long de sa vie, le théâtre sera en effet un moyen de réflexion, aussi bien sur le plan moral que politique.
Après avoir monté sa première troupe avec des amis de lycée, elle crée en 1971 sa première compagnie professionnelle et met en scène des textes de Victor Hugo, mais aussi de Schiller. À vingt-huit ans, sa mise en scène de L’Echange de Paul Claudel lui vaut la consécration.
Elle soutient en outre des artistes engagés, comme Antoine Vitez ou Patrice Chéreau, et défend la création du théâtre musical. Elle fait par ailleurs connaître le compositeur Georges Aperghis, en mettant en scène son opéra, Pandémonium, au Festival d’Avignon en 1973.

Tout au long de son parcours, Anne Delbée reste toujours fidèle à l’œuvre de Claudel. Elle s’intéresse également à la sœur de ce dernier, en lui consacrant un roman Une femme, Camille Claudel, Grand Prix des lectrices de Elle et traduit en vingt langues. Ce roman donnera également naissance à un film, interprété par Isabelle Adjani en 1988.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus