• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Alexie Ribes


Biographie de Alexie Ribes

Alexie Ribes

Alexie Ribes

Profession : Actrice Comédienne

Alexie Ribes, pas seulement la fille de...


Fille de l'homme de théâtre Jean-Michel Ribes, Alexie Ribes débute son parcours professionnel par une formation à la danse classique. La Française enchaîne ensuite avec le chant puis le théâtre. Elle s'inscrit, entre autres, au Cours Florent à Paris pour pouvoir apprendre toutes les ficelles du métier de comédienne. Proche de son géniteur, elle lui doit ses premières expériences notables, aussi bien sur les planches de théâtre qu'au cinéma et à la télévision. Avec la pièce Musée haut, musée bas, écrite et réalisée par son père, Alexie Ribes met successivement un pied dans le théâtre (la pièce est jouée en 2006) et au cinéma (le film tiré de la pièce éponyme sort en France en 2008).

Progressivement, Alexie Ribes se construit une carrière qui alterne les projets familiaux et les collaborations avec d'autres professionnels du métier. On la retrouve régulièrement au théâtre comme en 2010 avec Les Nouvelles Brèves de comptoir, ou en 2016 dans Par-delà les marronniers. Alexie Ribes prend également le temps de tourner pour des publicités télévisées. Depuis 2011, elle est l'un des visages récurrents des spots TV vantant les mérites d'une société de crédits à la consommation. En 2017, Alexie Ribes se confronte aux textes de Gérald Sibleyras pour la pièce Abigail's Party.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus