• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Alexia Perimony


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Alexia Perimony

Alexia Perimony

Alexia Perimony

Profession : Adaptatrice Auteur

À la découverte d’Alexia Périmony


Alexia Périmony est une auteur et traductrice française. Née le 30 août 1983, elle est la fille du comédien et metteur en scène Jean Périmony. Grâce à son père, elle est très vite plongée dans l'univers du théâtre et de la comédie. Tout comme ses sœurs Marie-Astrid et Valentine, elle décide de suivre les traces de son paternel. Pour se faire un prénom, Alexia Périmony commence tout d'abord par écrire et traduire des livres. On lui doit d'ailleurs l'adaptation de Je suis une créature émotionnelle. En 2012, elle adapte également la pièce Bronx de Chazz Palminteri.

Très vite, Alexia Périmony a l’occasion de reprendre l’École Périmony, un institut de formation d’art dramatique fondé par son père. Elle en devient alors directrice, tout en continuant à écrire en parallèle. Pourtant, il lui faut attendre 2017 pour qu’un autre de ses textes soit adapté sur scène. Il s'agit de la pièce Love Letters, mettant en scène Jean Piat et Mylène Demongeot. Mis en scène par Stéphanie Fagadau, ce spectacle est une adaptation de l'œuvre d'Albert Ramsdell Gurney par Alexia Périmony. Se jouant à la Comédie des Champs-Élysées, il a rencontré un vif succès auprès du public.

Photo

  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus