• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Alain Teulié



Biographie de Alain Teulié

Alain Teulié

Alain Teulié

Âge : 57 ans
Date de naissance : 02/03/1960 à Paris
Nationalité Française

Profession : Auteur

L’écriture, fil conducteur d’Alain Teulié


Après des études littéraires, Alain Teulié a commencé sa carrière par le Cours Florent, où il a eu l’occasion de jouer des rôles dans plusieurs pièces, de s’essayer à la mise en scène et de servir d’assistant à Jean Marais. Il a ensuite été producteur pour la radio, notamment pour des émissions diffusées sur Radio Bleue, puis il fait ses premiers pas de présentateur sur la chaîne de télévision Paris Première. Il y reçoit durant plusieurs années les plus grands noms du théâtre, de la musique, de la littérature et du septième Art.

Les rôles à la télévision se sont par ailleurs enchaînés pour lui durant près de dix ans, en particulier dans les séries Avocats et associés et La Crim", avant que Alain Teulié ne se replonge à corps perdu dans l’écriture, sa passion première. Il s’agit de l’écriture de contes, de romans (Ma mère est une actrice, Vendredi soir chez les Becker ou encore Pensées d’un père pour une fille qu’il n’a pas eue), et de pièces de théâtre. Aujourd’hui écrivain de renom, 56 ans, il voit avec bonheur son œuvre à succès Le dernier baiser de Mozart, sa deuxième pièce, portée sur les planches par la metteuse en scène Raphaëlle Cambray.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus