• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

A. R. Gurney


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de A. R. Gurney

A. R. Gurney

A. R. Gurney

Profession : Auteur

Albert Ramsdell Gurney, un auteur entré dans la postérité


Né le 1er novembre 1930 à Buffalo, Albert Ramsdell Gurney est un dramaturge et romancier américain. Après avoir fait ses études au Williams College, il décroche son diplôme de la Yale School of Drama en 1958. Après avoir été professeur, il décide d'écrire ses premières pièces, telles que Children et The Middle Ages. Mais c'est véritablement The Dining Room qui lui permet de se faire connaître et de pouvoir se consacrer pleinement à l'écriture. Dès lors, il écrit principalement sur un thème en particulier : les WASP, à savoir les protestants blancs américains influents à l'époque.

Bien que le succès ne soit pas tout de suite au rendez-vous et que la critique soit partagée, Albert Ramsdell Gurney persiste. En 1988, il écrit les célèbres pièces The Cocktail Hour et Love Letters. Cette dernière est d'ailleurs finaliste du Pulitzer du meilleur texte dramatique, et adaptée dans de nombreux pays à travers le monde. Dans le même temps, l’auteur décide de s'essayer à l’écriture de romans. Il publie alors The Snow Ball ou Early American. Pour l'ensemble de son œuvre, Albert Ramsdell Gurney est nommé en 2006 membre de l'Académie américaine des arts et des lettres.

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus